Native de Baie-Comeau sur la Côte-Nord, je demeure à Québec depuis 24 ans.
J'ai toujours été très créative et d'une imagination débordante : décoration, rénovation d'objets de toutes sortes, couture, mais il y avait autre chose... Après ma retraite d'Hydro-Québec en 2015, j'ai développé un intérêt et une passion grandissante pour la peinture, particulièrement l'art abstrait que je pratique depuis 10 ans.
J'ai suivi plusieurs formations à l'huile et à l'acrylique qui ont grandement servi à mon apprentissage mais je suis plutôt autodidacte. J'ai participé à deux expositions aux Galeries de la Capitale avec la Société Artistique de la Haute Saint-Charles dans les deux dernières années. À mon grande joie, une dame a fait l'acquisition de deux de mes oeuvres.
Je n'ai pas de style particulier mais les couleurs me font vibrer, alors j'y vais avec mon imagination, avec ce qui me parle en terme d'originalité et qui rejoint ma personnalité. J'utilise les pochoirs, l'aérosol, le mortier, différents ustensiles et objets de toutes sortes. Je m'inspire de vidéos, de la nature, de ce qui m'entoure et je suis toujours à l'affût de nouvelles techniques, produits et médiums.
Bref, l'art abstrait me passionne parce que ça rejoint l'imaginaire et que chaque personne peut en faire sa propre interprétation.
Juillet 2024