Bercé par les plongées du commandant Cousteau, «la caméra au poing» de Christian Zuber et les récits de Théodore Monod, j’ai été dès la prime enfance un naturaliste en herbe enthousiaste. Fasciné par la nature dans toute sa diversité, l’intérêt que je porte aux animaux n’a cessé de s’affirmer dans le temps.
Cet amour des animaux conjugué à la pratique de l’aquarelle m’a conduit à devenir peintre animalier, avec une prédilection pour les oiseaux. Ce travail sur les animaux « modèles » et la rencontre d’amateurs éclairés et de spécialistes lors des expositions ont contribué à consolider mes compétences.
C’est dans cet esprit que j’ai réalisé une planche de dessins consacrée aux oiseaux du marais vendéen publiée en son temps dans un numéro du magazine le Monde 2, consacré aux plus beaux carnets de voyage.
Les aquarelles que je vous propose sont uniques et originales réalisées à partir de photos et d’observations. Mes promenades sont toujours des occasions de voir de nombreux oiseaux qui me donnent des envies de peinture. Autant dire que les pinceaux ne sont jamais vraiment rangés à la maison !